Qui sommes-nous?

Nous sommes une équipe de ministère en lien avec les autres avec la même vision : celle d'implanter des centaines d'églises de Maison dans de multiples régions locales, régionales et au-delà. Autour du monde, des mouvements d'église de maison sont en train de répandre  l'Evangile d'une manière simple, organique et reproductible.. Nous pensons la même chose que la plupart de ces autres mouvements comme "Last Reformation", "Simple Church" etc....ces vidéos vous présentent plus en détails quelles sont nos valeurs et ce que nous recherchons à travers ce même ADN de réseaux d'églises de maison à travers la Suisse, l'Europe et au-delà des 5 continents.   

Et si on se défiait à repenser l'église comme elle l'était il y a 2'000 ans ? Jésus et ses disciples ont répandu la bonne nouvelle avec leurs 70 disciples ensuite de ville en ville  et à travers l'Europe et l'Asie après à travers le livre des actes des apôtres et ceci sans la technologie que nous avons actuellement ni les bâtiments d'église que nous pouvons parfois  construire. 

Ils représentaient l'Eglise des "Pierres vivantes" du Corps de Christ ! Il existe aujourd'hui un grand changement qui se produit concernant la manière de vivre et organiser l'Eglise dans l'ouest du monde en particulier....

Cette vidéo ci-desssus parle des églises de maison , de la qualité qui entraîne la quantité.

 

l'ADN d'un groupe est important  tout comme Jésus le dit : c'est de la manière dont vous vous aimez que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples". (John 13, 35)

C'est l'oeuvre du saint-Esprit qui doucement prépare son Eglise à se préparer aux derniers temps de confinement (Apocalypse 13).

Il nous demande de suivre le rythme de la multiplication comme les familles ont toujours fait à travers le monde de manière naturelle. 

David Simone, Mille Vignes Church

Mission

La Chine est le pays où les chrétiens nés de nouveau se multiplient le plus rapidement.

 

Ils représentent près de 100 millions de personnes de vrais croyants croissant pour l'immense majorité à travers un système d'églises de maison qui peut braver l'oppression sévère du gouvernement communiste qui ne tolère pas de réunions chrétiennes en règle générale.

La Persécution conduit les chrétiens à se rassembler dans un système de réunions sous-terraines ou cachées pour éviter la persécution religieuse ambiante. 

 

Cependant, il est étonnant de voir que sans publicité, ni un grand budget à disposition, ils ont réussi à gaganer 10% de leur population ! ils deviennent pour nous européens et gens de l'Ouest un modèle de multiplication des disciples.

David Simone, Mille Vignes, Switzerland

Nos valeurs

Ce que nous croyons:

  • la Bible est fondamentalement la Parole de Dieu. C'est le livre construit au fil des âges et inspiré par Dieu (2 Timothée 3:16) qui conduit à la vie Éternelle, aide à traverser les défis terrestres et  fournit la nourriture nécessaire du chrétien en termes de conseils, de réconfort et ....de sagesse dans la vie de tous les jours. (Matthieu 4:4)

  • L'Eglise n'est pas un bâtiment ni un système religieux, évangélique, orthodoxe, protestant ou ...catholique, (Actes 17:24) ni une succession de rituels ou de réunions hebdomadaires, c'est l'ensemble des personnes nées de nouveau qui acceptent sur Terre de suivre Jésus et d'obéir à Sa Parole se détournant de leurs péchés avec l'aide du Saint Esprit (Jean 3:7 & Jean 3:16). Elles représentent alors le "Corps de Christ" appelé à honorer Dieu et faire des nations des disciples.

  • Jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes , il est Le chemin, La vérité et La Vie.(1 Timothée 2:5)

  • Nous reconnaissons pour cela que l'intervention du Saint-Esprit dans notre être est vitale (Actes 1:8 / Actes 2:4, Actes 2:38)

  • Nous croyons en la manifestation des dons de l'Esprit, de la délivrance, de la guérison divine, de la prophétie...(Galates 3:5 et dans 1 Corinthiens 13:2)

  • Dieu veut que tous les êtes humains soient sauvés pour l’éternité et parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Timothée 2:4): le Père Céleste souhaite offrir gratuitement Son Amour inconditionnel (Romains 6:23) donner un vrai sens à la Vie, une identité de fils et de fille de Dieu sur la Terre (2 Corinthiens 6:18) à celui qui le cherche de tout son coeur

  • les 5 ministères ou "services" de prophètes, docteurs, enseignants, pasteurs et évangélistes  équipent tout croyant à développer cette relation avec Dieu et devenir mature et capable à son tour de devenir père et mère spirituels (Éphésiens 4:11)

  • Jésus est tous les jours avec nous (Matthieu 28:20) et lorsque 2 ou 3 sont réunis en Son nom, Il est au milieu d'eux (Matthieu 18:20)  

  • Nous sommes appelés à aimer Dieu et ses commandements et faire aux autres ce qu'on aimeraient qu'on nous fasse (Matthieu 7:12)

  • Notre mission est enfin de préparer l'Eglise à ces derniers temps pour qu'elle puisse prospérer comme il y a 2'000 ans de manière simple, organique et reproductible en particulier dans les maisons, jusqu'à l'avènement de Jésus (Matthieu 28:20)

Francis Chan, founder of

We are Church movement and author of "letters to the Church"

"Chaque chrétien a un don miraculeux à mettre en pratique pour le bien-êtreb et le développement du Corps de Christ, NOUS sommes l'Eglise" by Francis CHAN.

Wolfgang Simson, 

Star Fish movement

"Sur le fond, c'est Dieu qui parle : " revenez à la Source, revenez à l'Eglise originelle, revenez au Livre et vous changerez le monde !"

Wolfgang Simson

Francis Chan, founder of

We are Church movement and author of "letters to the Church"

" Il y a un sentiment d'urgence ! Comment allons nous prendre soin de l'Epouse  du corps de Christ ? " Francis CHAN