La Vision:
Multiplication 

Le Mouvement Mille vignes a la vision d'implanter un réseau de 1'000 églises de maison connectées entre elles. Vivre l'Eglise de manière simple et organique en s'approchant le plus possible de comment le vivait les premiers chrétiens il y a 2'000 ans représente une idée phare commune

l'Eglise ne représente ni un bâtiment ni un système religieux mais l'ensemble des personnes nées de nouveau ayant une relation intime avec Dieu. 

"Repas-Maison"
1 x / week

Chaque semaine une rencontre dans les maisons permet de se retrouver dans un cadre amical  favorisant le développement personnel et spirituel de chacun grâce à des temps de partage, de repas, de chansons, d'échanges autour de la Bible et de prière pour développer une relation forte avec Dieu, soi-même et les  autres dans  la vie de tous les jours.

Convention
1 x /  month 

En complément, une fois par  mois, les églises de maison locales se réunissent pour vivre une journée portes ouvertes tous ensemble et développer la fraternité, célébrer en musique la Vie et la Résurrection que Jésus nous accorde, entendre des messages fortifiants, participer parfois à des ateliers sur différents thèmes et bien sûr manger ensemble :)! 

Personnes servant de la nourriture
Événement networking
img-20200316-wa0090.jpg

Eglises de Maison aussi pour enfants 

Même si suivre Jésus dans sa vie est un choix personnel ou une décision qui ne peut être faite à la place des enfants, éveiller leur curiosité à l’évangile est une opportunité pour chacun d'entre eux de développer leur plein potentiel et une pleine assurance dans leur identité.

 

Leur estime de soi ne fait que s'agrandir par le fait de se savoir aimé non seulement par ses propres parents mais aussi par leur Père céleste.

 

  • Activités intérieures et extérieures 

Pour toutes les jeunes générations

Connaître Jésus est la plus belle aventure de la Vie ! Vivre de grands moments entre jeunes de son âge mais aussi de manière intergénérationnelle entre enfants et personnes adultes ou à la retraite est un élément très important pour s'apporter les uns les autres les richesses de chaque génération.

C'est ce que vise les Eglises de maison à travers diverses activités intérieures ou à l'extérieur.

Prendre des responsabilités en tant que jeunes adultes est indispensable pour grandir spirituellement et transmettre la Bonne Nouvelle à d'autres. Les leaders du futur se trouvent déjà dans nos maisons, à nous d'en prendre soin!

Famille inter-
générationnelle

L'intergénérationnel a une place important dans le coeur de Dieu. Nous croyons que le Plan familial est le Plan de croissance et de multiplication prévu par Dieu aussi multiplier son Eglise, c'est à dire les personnes qui ont fait le pas de suivre les enseignements de Jésus.

Se mettre au service les uns des autres est une des manière d'apprendre et de se réaliser pleinement. Développer ses dons, ses talents et ses rêves grâce à l'aide des personnes qui nous entourent est un facteur de réussite.